Vajira

Vajira Children's home est un orphelinat tenu par le moine bouddhiste Vajira et qui accueille près de 200 enfants âgés de 3semaines à 18ans.

C'est le plus grand orphelinat que nous ayons visité au Sri Lanka.

 

Vajira

Début du projet: 2005
Fin du projet: 2007

 

2007

Au printemps, nous recevons l’estimation du coût de la construction d’un nouveau dortoir de 100 lits, à l’abri des inondations. Mais il dépasse largement les possibilités financières de SARAMANDA. Afin de réunir les Fr. 200'000.-, somme nécessaire à cette réalisation, nous élaborons un dossier pour trouver des sponsors car nous voulons tout mettre en œuvre pour réaliser ce projet..

En août, lors de notre visite, nous constatons que le bâtiment SARAMANDA n’est pas exploité à son maximum. En effet le 3ème niveau n’est pas habité et sert d’entrepôt. D’autre part, suite au tsunami, le responsable a reçu de grosses sommes d’argent qu’il a utilisé pour construire un bâtiment administratif alors que le problème du dortoir inondé n’est pas résolu.

Très déçus, nous prenons la décision de renoncer à notre projet de construction du dortoir.
 

2006

La construction du bâtiment inauguré en 2005, est terminée.

Nous demandons une estimation financière et des plans pour un nouveau bâtiment destiné à remplacer l’actuel dortoir des garçons régulièrement inondé lors de la mousson. Nous savons que pour pouvoir construire ce nouveau bâtiment, il nous faudrait récolter un montant très important. Nous ne perdons pas espoir.
 

2005

Nous acceptons de construire un bâtiment de 2 niveaux, car le gouvernement a décidé d’y placer 75 enfants victimes du tsunami.

L’inauguration officielle a lieu le 28 juillet lors du voyage des 20 ans de SARAMANDA, bien que le bâtiment ne soit pas encore terminé.

Pour faire suite à la demande du directeur, nous décidons de construire un troisième niveau.

Lors de la discussion du comité avec le responsable, nous proposons de former les jeunes garçons à des métiers tels que peintres en bâtiment, plombiers, électriciens, menuisiers car un aucun système d’apprentissage n’existe au Sri Lanka. Malheureusement ce projet n’aboutira pas.

Nous évoquons le problème du grand dortoir de 100 lits inondé à chaque mousson.

image

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage